33 meringues en 36′ qui dit mieux ???

meringue VZUG

Vous le savez sans doute (si vous avez lu mes derniers post :)), nous étions présent au salon Habitat et Jardin de Biarritz du 4 au 6 avril dernier. Pour faire nos originaux et surtout ne pas faire comme tout le monde, nous avons décidé de couper la monotonie de ce genre de salon avec un dégustation culinaire en continue sur les trois jours de présence de notre entreprise Basco-Menuiseries.

stand Basco Menuiseries

Fidèle allié de nos opérations événementielles, la marque Suisse VZug, leader sur le marché des fours vapeur et son chef Christophe Nugue ont répondu présent pour régaler les visiteurs de notre stand. L’animation était bien évidement au rendez-vous tout comme les saveurs !!!

Et quoi de mieux que de belles meringues pour une petite dégustation sucrée à l’heure du goûter ? Sitôt dit, sitôt fait ! Le chef Christophe Nugue se lance dans la préparation de son appareil à meringue avec ce qu’il faut de blanc d’œuf et de sucre. Puis arrive le moment fatidique de la mise en forme de la petite friandise, et l’expert revêt alors son plus bel habit pour vous lancer un défi : étaler 33 meringues en 36 secondes qui dit mieux ???

Alors à vos fourneaux mesdames et messieurs, n’hésitez pas à poster vos résultats, nous nous ferons un plaisir d’organiser un contre-exploit avec notre chef préféré 😉 Pâtisser bien les amis …

meringue VZUG meringue VZUG

Un vrai régal !!!!

6 Replies to “33 meringues en 36′ qui dit mieux ???”

    • Et voilà la réponse du chef Christophe Nugue de chez V-Zug pour la recette des meringues :
      – Battre 6 blancs d’œufs avec 400 gr de sucre en poudre pendant 15 min. (Si comme Christophe, vous avez un robot, mettez à vitesse 4),
      – Plaquer les meringues (cf. petite vidéo ci-dessus où Christophe Nugue plaque ses meringues en un temps record),
      – Cuire à 100° pendant 1h30 à 2h30 selon votre four et votre goût (si vous les aimez plus croquantes ou non). Pour les personnes équipées d’un four V-Zug, cuire avec le programme ‘Air Chaud’.
      Et voilà, à vous de jouer et envoyer moi les photos du résultats surtout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*