Aménagement cuisine + bibliothèque : l’art du projet sur-mesure !!!

g

Depuis quelques jours, je travaille sur deux projets totalement différents mais qui se rejoignent pourtant en un point : l’aménagement d’un coin séjour en complément de la cuisine. Autant dire le projet de rêve pour moi qui aime tant habiller mes projets en projetant des esquisses d’idée de décoration d’intérieur dans les pièces attenantes aux cuisines que je conçois. Petit plus, nous avons un nouveau fournisseur italien de mobilier (dressing, bibliothèque mais aussi literie et aménagement de chambre adulte et enfant) qui se nomme NovaMobili (http://www.novamobili.it/). De quoi étoffer notre gamme et concevoir des projets de A à Z.

Ainsi, le premier projet est celui d’un appartement neuf à St Jean-de-Luz. Avec un volume assez restreint, l’idée était d’intégrer parfaitement la cuisine à un espace de vie tout en optimisant le rangement. Les façades sont un mélange de laque blanche brillante (modèle FINO blanc de chez Schüller – http://www.schueller.de/fr/index.htm) pour la clarté et de teinte de bois clair (modèle éco-bois Orme clair de chez NovaMobili) mais moderne pour le côté chaleureux. Le plan de travail de la cuisine en granit Zimbabwe mat vient apporter toute sa profondeur et son relief à la cuisine en plus de son côté très fonctionnel ,puisque résistant au chaud et aux chocs. Le coin repas, quant à lui, se compose d’un plan snack teinte bois intégré dans la niche, à l’angle de la cuisine, comme initialement prévue par l’architecte.

La bibliothèque sert pour sa part à la fois de rangement et à la fois de séparation entre les deux volumes que sont la cuisine et le séjour. Une plus grande table pourra être dressée si besoin dans la partie véranda/terrasse de l’appartement. Enfin, le coin TV reprend les même teintes et intègre parfaitement l’ensemble. Voici les illustration 3D de ce projet :

f g h i

Le second projet s’inscrit dans de la rénovation mais reprend toujours le principe de petits volumes avec une cohérence entre la cuisine et le séjour permettant de donner une impression de profondeur à chacune des pièces. La partie meuble TV et armoires de cuisines sont proposées avec un placage bois sur mesure puisque, à la demande des clients, le bois de ses meubles existants sera contretyper afin d’obtenir la même finitions dans toute la pièces.

La partie cuisine avec l’évier et la plaque de cuisson sera pour sa part totalement différente avec une proposition monochromatique de blanc. Les façades sont en laque blanche (modèle MORA blanc de chez Schüller aux poignées intégrées) et un plan de travail en Corian avec cuve intégré finition ‘Designer White’ (http://corian.fr/Corian/fr_FR/index.html). Voici le rendu 3D :

a b e d c

Alors qu’en pensez-vous ??? Prêt, feu, à vos commentaires !!!

 

7 commentaires à propos de “Aménagement cuisine + bibliothèque : l’art du projet sur-mesure !!!”

  1. Super le projet, la cuisine + séjour m’as impressionner, c’est vraiment une idée génial… moi je travaille dans la conception de cuisine sur mesure en bois, et je trouve que vous êtes très motivée dans le travail.
    merci pour l’article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*