Complément de cuisine sur mesure à Anglet… La douceur des teintes boisées …

Cuisine Billac

Encore une fois, les nouveaux articles se font désirés sur monblogcuisine… Oui, je sais… Je m’en excuse bien sûr même si c’est signe que j’ai trop de travail pour pouvoir m’occuper correctement du blog (et pour le coup, même si je vous aime bien, je préfère crouler sous mes dossiers et faire des projets à gogo que de passer ma journée à écrire des articles ;))…

Je ne vous oubli pas pour autant et je prend donc le temps de vous faire découvrir l’une de mes dernières réalisations : un complément de cuisine sur Anglet.

Et oui, il arrive que certains clients viennent me voir pour faire un simple complément car ils n’ont pas les moyens de refaire entièrement la pièce. Ils optent alors pour une solution moins coûteuse mais tout aussi fonctionnelle : l’ajout de quelques éléments de rangement permettant une touche de modernisation et d’optimisation de l’espace.

Comme beaucoup de cuisine située dans des immeubles d’appartements, cette cuisine ne fait pas exception : une pièce exiguë et ayant la forme d’un couloir qui donne accès à la terrasse. A gauche on trouve la partie existante en bois foncé avec évier et table de cuisson et à droite un long pan de mur dont on ne sais trop comment l’aménager…

Cuisine Billac

Vivant dans cet appartement depuis déjà quelques années, mes clients y avait installé un grand meuble type buffet en bois massif ainsi qu’une table à manger. L’idée a donc été de remplacer le buffet vieillissant et trop encombrant par des meubles de cuisine petites profondeurs permettant un maximum de rangement tout en laissant un impression de volume et en modernisant à l’ensemble. Il en fallait pas non plus oublier l’espace repas en créant une niche sur mesure pour y intégrer la table et du rangement.

Cuisine Billac1

Côté finition, nous avons choisi un modèle en imitation bois pour faire écho aux meubles existant et avons donc opté pour le modèle ‘Nova’ de la marque Schüller (vous pouvez retrouver les catalogues de la marque sur notre site internet www.basco-menuiseries.fr rubrique cuisines). La finition s’appelle ‘Samo Chêne naturel’ et les poignées intégrées en inox permettent un gain de place dans le passage ainsi que l’apport de la touche moderne.

Allez, je vous laisse sur cette jolie photographie abstraite de nos façades joliment parsemées d’inox…

Cuisine Billac

4 Replies to “Complément de cuisine sur mesure à Anglet… La douceur des teintes boisées …”

    • Oui, les clients sont ravis et on même presque trop de place aujourd’hui. Ils n’avaient pas encore réussi à remplir toutes les étagères des armoires lorsque j’y suis allée 🙂
      Et oui c’est bien de l’inox mais ce ne sont pas vraiment des poignées gorges puisqu’elles sont en fait intégrées sur le champs de la façade et non au caisson du meuble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*