Cuisine St Vincent-de-Tyrosse (40) – L’alliance du blanc et du Wengué pour plus de luminosité…

Cuisine entree freche

Et voilà la toute première de mes réalisations chez Basco Menuiseries. Une cuisine secondaire en rez-de-jardin dans une jolie maison à St Vincent-de-Tyrosse chez Mme. et M. FRECHE. Donnant directement sur le jardin où ils mangent régulièrement dès le printemps, Mme. M. FRECHE souhaitaient rénover leur ancienne cuisine pour pouvoir cuisiner au rez-de-chaussée de leur maison et ainsi éviter des allers-retours incessants à la cuisine du premier étage.

Leur souhait était également d’avoir une annexe à leur habitation principale, à l’étage, pour pouvoir accueillir leur fils lors de vacances et peut-être un jour faire de la location saisonnière ou qui sait s’installer eux-même dans la partie basse de la maison. Ils vont désormais pourvoir profiter de l’accès direct de la cuisine à un espace repas extérieur où il fait bon profiter du soleil en mangeant. Tout est désormais à portée de main et permet de passer des moments agréables au cœur des Landes.

La pièce était à l’origine assez sombre, peu éclairée et la présence de meubles foncés n’arrangeait rien. La première étape a donc était a rénovation des ouvertures (portes et fenêtres) pour permet à la lumière du jour de mieux circuler mais aussi pour faire des économies d’énergie. Ensuite, un faux plafond avec des spots intégrés à été installé et le sol et les murs ont étaient refait dans des teintes de gris clair pour amener un peu de modernité.

Concernant la cuisine, l’idée était de concevoir un espace fonctionnel et lumineux avec des façades blanches et un plan de travail plus foncé pour trancher avec les autres teintes claires. Des crédences dans la même finition que le plan de travail permettent également de rehausser l’ensemble en donnant de la profondeur à la pièce et un un nettoyage simplifié. Côté référence pour ceux que ça intéressent, la cuisine est de marque Schüller, modèle Nova blanc cristal n° K090 en mélaminé mat avec des poignées barre coloris inox n° 475 et un plan de travail et des crédences coloris Wengué n° K705 en stratifié

Cuisine entree freche cuisine jardin freche

Au niveau des rangements et des aménagements intérieurs, nous avons souhaitais avec Mme. et M. FRECHE un mix entre tiroirs et placards pour pouvoir ranger tout les éléments nécessaires à une cuisine. Ainsi, à la suite du réfrigérateur on trouve une colonne four micro-ondes avec du rangement en partie supérieure et un casserolier en partie inférieure. A la suite, deux meubles bas à étagères qui encadrent un grand casserolier sous plaque de cuisson. Viennent ensuite le lave-vaisselle posable et le sous-évier (évier et mitigeur de marque Luisina). En partie haute, deux meubles hauts encadre une hotte blanche (de marque Airlux). Pour le côté ergonomique nous avons opté pour des ranges-couverts fonctionnel et une poubelle (de marque MSA) sous l’évier.

Casserolier sous four FRECHE Casserolier sous four FRECHE
evier freche poubelle freche hotte freche range couvert freche

Mme. et M. FRECHE semblent ravis :
« Nous avons exposés nos idées et la réalisations a été très bien faite avec des aménagements bien pensés ».
(commentaires recueillis le 08/07/2013 lors du rendez-vous de fin de chantier)

Alors qu’en pensez-vous ???

3 commentaires à propos de “Cuisine St Vincent-de-Tyrosse (40) – L’alliance du blanc et du Wengué pour plus de luminosité…”

  1. C’est pratique d’avoir un évier aussi grand avec le lave vaisselle juste dessous.
    J’aurai mis une crédence un peu plus clair par rapport au plan de travail pour apporter de la luminosité à cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*