Indonésie Trip – A la découverte d’un pays extraordinaire …

Rizière Bali

Non, non, je vous rassure, je n’ai pas abandonné Mon Blog Cuisine. J’étais à l’autre bout du monde, profitant de la plage, des rizières et des temples d’Indonésie 🙂 Trois petites semaines à parcourir une infime partie de ces îles paradisiaques où Lombok, Bali et Java se sont offertes à moi avec ses richesses culturelles, ses paysages aussi variés que grandioses et son adorable population.

Peu de rapport avec le thème de ce blog, je ne peux pourtant résister à vous en faire profiter un peu au travers de quelques unes de mes plus jolies photographies.

Vue d'avion JavaArrivée le samedi 17 août dernier sur Jakarta, j’ai rapidement rejoins l’île de Lombok par avion afin de me rendre à Kuta Lombok. Plages d’eaux turquoises entourées de montagnes, le décor est splendide et l’accueil très chouette. J’enchaîne ensuite sur les îles Gili, un chapelets de trois îles au nord ouest de Lombok qui se nomment Gili Air, Gili Meno au centre et Gili Trawangan (où je ne suis pas allé car l’ambiance y est un peu trop « fêtarde » à mon goût). J’ai ainsi pu profiter de superbes couchers de soleil tout en me prélassant au soleil devant de bons petits plats de poissons…

Couché de soleil sur Gili MenoGirlandes sur Gili Meno Poisson Sur Gili MenoThon sur Gili Meno  Déco café sur Gili Meno

Et puis, tout le long de ce voyage, j’ai rencontrer pas mal d’habitants plus ou moins sympathiques. Je vous laisse juger par vous même (Gecko, fourmis énorme, libellule toute verte,  araignée de la taille de ma main ou petit crapaud mimi) …

Geko sur Gili Air Fourmis BaliLibellule Ubud Bali Araignée sur Gili Meno Crapeau Amed BaliEt puis, fini le temps des plages et de la farniente. Je pars à l’assaut d’Ubud et de ses alentours, en plein coeur de la fameuse île de Bali. Les rizières et les premiers temples dont je rêves depuis toute petite sont enfin là à ma portée et j’en prends plein les yeux. C’est magique et magnifique à la fois… Toute une culture et un spiritisme indonésien vieux de plusieurs centaines d’années se découvrent et se savourent.

Rizière Ubud Bali Temple sur Bali

 La végétation est luxuriante et l’est de plus en plus en s’enfonçant dans les montagnes vers l’est en direction des monts Agung et Batur. Je fais halte dans un petit village un peu pommé du joli nom de Sidemen et suis accueilli par le prêtre du village, en sa demeure même. L’air est un peu plus frais, mais les paysages relèves presque du surnaturel avec une lumière déclinante ou la vue du mont Agung comme suspendu dans les nuages.

Rizière Bali Rizière et mont Agung Bali

J’ai même eu la chance inouïe, au détour d’une balade de me trouver face-à-face avec une fabrique de carreaux de ciment (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvoi à mon précédent article sur la question : http://www.monblogcuisine.fr/carreaux-de-ciment/). C’était vraiment parfait ! Des milliers de couleurs et de motifs étalés sur les murs ou sur des rayonnages. J’étais comme une enfant chez un confiseur qui en sais plus où donner de la tête 🙂 Seul petit regret, celui de ne pas avoir pu assister à la fabrication même des carreaux qui se déroulait tôt dans la matinée alors que j’y suis passée en fin de journée… Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Usine carreaux de ciment Bali1 Usine carreaux de ciment Bali

Enfin, après être passée rapidement par la côte ouest de Bali (notamment Amed), j’ai pris la direction de Java où j’ai fais l’ascension du mont Bromo à l’Est (pas de photos, désolée) avant de terminer mon voyage par les fameux temples de Prambanan et Boroboudur près de Yogyarkarta, au centre de l’île. Pour la petite histoire, Prambanan est un temple hindouiste construit pour faire concurrence au temple de Borobudur, qui est pour sa part, bouddhiste. Chacun ses goûts, mais pour moi, il n’y a pas photo, Borobudur arrive loin devant Prambanan.

Le principe du temple est le suivant : il faut gravir et faire le tour des neufs terrasses formant le temple en forme de pyramide pour s’élever depuis le royaume des hommes jusqu’au royaume des dieux représenté par la terrasse supérieure. Ainsi, les sculptures des bas reliefs de chacun des niveaux des neufs terrasses permettent de lire et comprendre cette évolution. Au final on retrouve les préceptes bouddhistes qui se divise grossièrement en trois parties que sont Kāmadhātu ou le monde des désirs, Rupadhatu avec le monde des formes et Arupadhatu, le monde sans forme. Si vous vous y intéressé vraiment, la visite du temple est alors féerique. Je vous laisse avec quelques visuels loin de représenter la réelle beauté des lieux…

 Boroboudur Java Sommet de Boroboudur Java Intérieur cloche Boroboudur Java Sommet de Boroboudur Java1

Sommet de Boroboudur Java2

N’oubliez pas de garder la Zen attitude. AAhhheummmm …

4 commentaires à propos de “Indonésie Trip – A la découverte d’un pays extraordinaire …”

  1. Congratulations on having one of the most sophisticated blogs Ive arrive across in some time! Its just incredible how very much you can take away from anything simply because of how visually beautiful it is. Youve put with each other a fantastic weblog space –great graphics, videos, layout. This is absolutely a must-see weblog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*