Tout le charme de La Cuisine Française …

La cuisine française 1

Beaucoup se demandent aujourd’hui si les fabricants de meubles de cuisine français n’ont pas tous disparus au profit du raz de marré allemand et italien largement développé depuis quelques années. Bien sûr, je n’oublie pas là les Cuisinella, Mobalpa et autres Pérène qui imitent tant bien que mal les modèles et schémas de leurs confrères transfrontaliers, ni même les marques de type Teissa, You ou Réma qui essai péniblement de survivre avec des produits qui se veulent plus traditionnels, mais qui ne répondent pas véritablement à la demande des consommateurs cherchant une cuisine de style français.

logo la cuisine francaise

C’est pourquoi, je tenais aujourd’hui à vous présenter la marque de cuisine ‘La Cuisine Française » (http://www.lacuisinefrancaise.fr/) véritable bijoux issu de la production française. L’usine implantée en Mayenne permet la production de meuble de cuisine tout droit issus de la tradition française avec des façades en chêne ou frêne massif ou plaqué. Créée en 1821 et reprise de père en fils, c’est pas moins de cinq générations de Compagnons Ébénistes qui s’y sont succédées.

La cuisine française 10

Christophe Cousin, dernier président-fondateur du groupe a travaillé d’arrache-pied pour faire évoluer la marque et proposer une gamme plus moderne, mélange de charme et de raffinement avec le made in France. Le résultat est une collection complète où des styles plus contemporains et fonctionnels côtoient des styles plus traditionnels et authentiques.

La cuisine française 2

La Cuisine Française propose ainsi trois collections. La première, ‘Epure’ est une proposition écologique créée à partir de bois issus de forêts durablement gérées et dont une attention particulière est apportée aux produits employées pour la teinte des façades (laques et teintes à l’eau). Ci-dessous le modèle Evolution, dont il faut noter au passage l’originalité de la hotte style verrière, nouveau produit proposé par la marque et pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur…

La cuisine française 4

La cuisine française 5

La cuisine française 3

La collection ‘Initiale’ répond quand à elle à une offre plus large et contemporaine de la marque. Une recherche d’un rapport qualité/prix sans concession vis-à-vis de la prestation/finition. Ci-dessous, les modèles Initiale V, Initiale VA proposant de larges espace lumineux très fonctionnels.

La cuisine française 6

La cuisine francaise

Enfin, la collection ‘Classique’ pour les amoureux du vrai style à la française reprend les fameuses façades sur cadre. Un style authentique qui est repris ci-dessous avec les modèles Vilandry et Cambridge.

La cuisine française 12

La cuisine française 9Au final, une vraie belle marque Française à taille humaine qui propose des produits de qualité pour un rendu très efficace. Si vous êtes adepte du style loft, campagne ou cottage, votre bonheur est désormais à portée de main moyennant bien sûr une portefeuille assez bien garni (comptez un minimum de 10 000 € tout de même mais pour des cuisines qui durent et perdurent dans le temps…).

4 Replies to “Tout le charme de La Cuisine Française …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*