Pinterest : J’adore, J’adhère …

pinterest

 

Pour ceux qui se demandent encore ce qu’est Pinterest, je leur conseille simplement de se rendre sur le site www.pinterest.com et de se créer un compte. Ils rentrerons alors dans le monde merveilleux et magique du visuel…

Certain me répondront alors : pourquoi ne pas simplement utiliser google images ? Et bien parce que, contrairement à google images, il s’agit là d’un répertoire d’images fournis par des utilisateurs qui ‘épingles’ et ‘likes’ à volonté leurs préférences. Résultat : vous avez toujours une idée des tendances et des goûts actuels en matière de mode, de beauté, de décoration, d’actualités etc… Tout est classé par thème. Autant dire rien de plus simple pour avoir une vision d’ensemble. Et puis, rien ne vous empêche de faire une recherche particulière avec tout les avantages de google images… Vous remarquerez d’ailleurs que lorsque vous êtes connectez à Pinterest et que vous faites une recherche google images ou même allez sur un site normal, toutes les images apparaîtrons avec le petit logo Pinterest rouge et blanc qui vous permettra d’épingler la dite image sur votre mur Pinterest…

Ainsi, vous les garder en mémoire en créant vos propres albums thématiques. La page d’accueil donne donc un bel aperçu de vos préférences mais aussi de celles de vos amis puisque le site regroupent également (à votre demande bien sûr) les visuels préférés de vos connaissances.

Bref, une mine d’idées et d’inspiration que je visite tout les jours depuis environ un mois et je ne m’en lasse pas…

One Reply to “Pinterest : J’adore, J’adhère …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*