Rénovation complète d’une cuisine à Mouguerre : Quand Inox et granit font bon ménage …

Cuisine après

Dans l’arrière Pays Basque, à Mouguerre, se trouve les propriétaires d’une très jolie maison typique du style basque. D’origines italiennes, ces derniers ont fait appel à moi pour la rénovation de leur cuisine. L’idée n’était pas, comme souvent, de revoir l’implantation totale de la cuisine, mais vraiment de procéder à une rénovation de l’existant à partir de l’existant.

Cuisine avant

Je leur ai proposé de remplacer les meubles côté évier par des meubles plus fonctionnels mais avec la même implantation. De cette manière, les travaux de modifications de plomberie et d’électricité sont inutiles et on conserve les habitudes de cuisine que l’on a acquis au fil du temps. Côté esthétique, nous avons opté pour une couleur de façade sobre et lumineuse en mettant l’accent sur les poignées en inox. Volontairement démesurées, elles deviennent un véritable élément décoratif.

Cuisine après

Pour le plan de travail on a joué sur les contrastes avec un plan en granit Zimbabwe dans sa finition mate. Là encore, le choix s’est fait avec l’idée d’obtenir un rendu qui se veut sobre tout en ajoutant de la fonctionnalité. L’évier est donc placé sous le plan de travail et l’ensemble est rehaussé d’une crédence en inox qui vient recouvrir l’ancienne faïence démodée. Elle se fait ainsi l’écho des  poignées mais aussi de la hotte et de tout un ensemble de petits éléments coloris inox. On obtient alors par le biais de tout un jeu de reflets sur cette matière, une luminosité et une modernité très appréciable dans la pièce.

armoire avant

A l’opposé de ce linéaire se trouve un mur d’armoires intégrées dans la cloison. Ma proposition a alors été de remplacer les anciennes portes par des portes sur mesures dans les mêmes finitions que celles de la cuisine afin d’avoir un ensemble homogène. Un coup de peinture sur l’ensemble des murs et un changement de revêtement de sol plus tard, la cuisine est métamorphosée. Plus moderne et beaucoup plus lumineuse, elle est accueillante tout étant fonctionnelle.

armoire apres

La propriétaire, peintre à ses heures, a ainsi pu exposer ses toiles hautes en couleurs et les mettre en valeur dans un environnement plus propice et adapté.

meuble

5 commentaires à propos de “Rénovation complète d’une cuisine à Mouguerre : Quand Inox et granit font bon ménage …”

  1. Très sympa le rendu final. J’aurai peut être mis une crédence en verre à la place l’inox qui aurait repris la couleur beige des portes en face mais le budget aurait sûrement pas été respecté.

  2. I’m more than happy to find this site. I want to to thank you for your time for this particularly wonderful read!! I definitely loved every bit of it and I have you book-marked to check out new information in your site.
    [url=http://www.hubo.be/promo/gfx/article.aspx?5]canada goose cheap sale[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*