‘Très très bon !’… l’émission qui met l’eau à la bouche …

logo Tres tres bon

‘Chers Gourmets, chères Gourmettes…’ : cette formule vous dit peut-être quelque chose ??? C’est normal et c’est que comme moi, vous aimez vous lover tout les dimanches matin dans votre canapé pour déjeuner tranquillement devant votre très très bonne émission de Paris Première : « Très Très Bon ! ». Alors qu’est-ce que cette émission a de différent des autres émissions de cuisine ?

francois-regis-gaudry

Pour commencer, son fameux présentateur au visage masqué : François-Régis Gaudry. Critique gastronomique et rédacteur en chef adjoint à l’Express (excusez du peu…),  c’est un fabuleux narrateur qui joue avec les mots comme avec les mets. Il suffit pour illustrer mes dires de regarder quelques titres de rubriques : « Paris en pince-t-il pour le homard ? » ou « La tendance végétale prend-t-elle racine ? »…

francois-regis-gaudry

Il présente ainsi des adresses phares de la cuisine française (malheureusement quasi exclusivement sur Paris …) qui vont de la grande table dans les palaces au petits « boui-boui » bien moins connu mais tout aussi bon. Comme il le dit, ses restaurants « son passés à la fourchette et à la moulinette »…

Entrée, plat, dessert, il dresse le bilan de son repas au fur et  mesure avec des notes allant de bon à très très bon, accompagnée par de grands noms de la gastronomie ou de vrais grands du monde de la viticulture avec sa session « In vino » et ne se gène pas pour dire quand ça ne va pas…

Tres tres bon

On retrouve également dans l’émission une session épicerie fine où, toujours sur Paris, on relève les bonnes adresses pour se faire de fringales en solo ou entre amis. Enfin on retrouve deux chroniques relayées par deux superbes chroniqueuses : les meilleures adresses de street-food avec la « street-foudista’ : Mina Soundiram et la rubrique du bec sucré de l’émission : Elvira Masson. Les titres sont assez éloquents pour comprendre de quoi il s’agit mais au cas où quelques visuels ci-dessous :

ttb-minattb-elviraAllez, pour la route et ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez voir ou revoir les émissions sur le site de Paris Première à cette adresse : http://www.paris-premiere.fr/emission-tres_tres_bon/. Et tant qu’à être aux bonnes adresses, vous pourrez aussi jeter un oeil sur le blog tenu par notre ami François-Régis Gaudry : http://blogs.lexpress.fr/styles/restaurant/. Bon visionnage et à dimanche matin, devant nos postes : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*